Les Cheffes de Choeur :

• Michel SQUEREN, Guitariste & auteur compositeur

• Jean Claude HEURTIER, Accordéoniste & Percussionniste

LE CHOEUR

Crée en 1995, la chorale MOUEZHIOU GLAZIK de Briec consacre son activité à la promotion du chant choral à travers sa participation à diverses manifestations culturelles et animations. Notre groupe est constitué de 38 choristes répartis en quatre pupitres : ténor et basse pour les hommes, soprane et alti pour les femmes. Géographiquement, nous sommes plutôt issus du pays Glazik (Briec, Edern,  Landudal,  Langolen, et Landrévarzec ) situé à 15 min de Quimper, mais aussi de Châteaulin, Saint-Ségal, Pleyben, Dinéault,Ergué-Gabéric et Quimper.

Le répertoire très varié, privilégie les auteurs compositeurs bretons et nos propres compositeurs ( Michel Squéren, Christine Bidon-Gorry et Valérie LE ROUX) dont nous interprétons plusieurs chants. Nous donnons environ 5 à 6 concerts ou animations  dans l'année en partenariat avec d'autres chorales, essentiellement dans le Finistère, parfois dans les départements voisins : Côtes d’Armor, Morbihan. Il est également organisé des partenariats avec des chorales d'autres régions telles  que le Pays Basque ou le Pas de Calais ...cf historique

Les Cheffes de Choeur :

• Christine BIDON-GORRY, auteur & Trompettiste